Foire Aux Questions
Contactez votre infirmière à Lille Fives – Hellemmes pour d’autres questions
Êtes vous conventionnée ?
Gaëlle Gratepanche, infirmière à domicile à Lille Fives, est conventionnée par la sécurité sociale. A partir de la prescription médicale délivrée par votre médecin, l’infirmière libérale chargée de vos soins demandera votre carte vitale afin de vous permettre de vous faire rembourser par votre caisse d’assurance maladie.
Comment prendre rendez-vous ?
En téléphonant à votre infirmière au 06-37-76-32-14, de 6h00 à 21h00 toute la semaine, jours fériés compris.
Apportez-vous le matériel nécessaire ?
Votre infirmière ne dispose que du matériel permettant de préserver l’hygiène des soins. L’ensemble des médicaments et du matériel médical indiqués sur l’ordonnance de votre médecin est cependant à votre charge et doit être transmis à votre infirmière lors du premier rendez-vous.
Que dois-je préparer pour votre visite ?
- La prescription de votre médecin mentionnant la nécessité de soins infirmiers à domicile ainsi que sa fréquence.
- Votre carte vitale.
- Le matériel nécessaire pour effectuer les soins (pansements, produits…)
- Et, le cas échéant, une attestation de prise en charge (100%, Accident du travail, CMU C, AME)
Acceptez-vous la carte mutuelle, CMU, l’AME ?
La CMU, l’AME et la carte mutuelle sont acceptées.
Puis-je vous contacter sans ordonnance médicale ?
Vous pouvez contacter une infirmière libérale à domicile sans prescription médicale. Néanmoins, votre prise en charge sera alors intégralement à votre charge. Certains soins pourront s’effectuer, d’autres soins nécessitent une prescription médicale.
Comment faire pour mettre à jour ma carte de sécurité sociale ?
Afin de mettre à jour votre carte de sécurité sociale, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle pharmacie afin de la mettre à jour grâce aux bornes prévues à cet effet. Également, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de la sécurité sociale.